Tous les articles par raz de maree

Tout en musique et en bulles.

Il y a quelques semaines, toute la bande était  en plein Paris au pied de la République, dans la salle mythique du Gibus, car il faut savoir que c’est dans cette salle que se sont produit des musiciens ou chanteurs fabuleux, comme Chuck Berry ou La Mano Negra, en passant par Deep Purple et Indochine, quand ils étaient encore vivants. Cependant, nous n’étions pas au Gibus pour refaire le monde, mais pour le festival Bulles Zik qui était venu s’installer.

Ce festival pourrait se résumer en peu de mots : des grands noms de la BD, de la musique et nous dans tout ce bordel de planches et de sons.  Mais quel bordel magnifique. S’il fallait ne citer qu’une personne qui était dans nos parages, ce serait bien sûr Margerin et son Lucien qui en a fait baver plus d’un.

Pour la musique nous avons eu du lourd, du bruit dans nos oreilles avec la cerise sur le gâteau pour finir la soirée de samedi : Guerilla Poubelle.

Je vous le dis, ce fut deux jours de dingue et de spaghettis, sauce tomate. Nous étions comme des poissons dans l’eau, dans notre élément. Et quoi de plus pour remettre les batteries à bloc et repartir pour un quatrième mag.

Et les 13 et 14 aout, c’est Cosplay et bord de mer à FECAMP (76)

Air dans la fête !!!!

Nous étions au début du mois de juin, à Air de Fête de Saint Etienne du Rouvray dans un village d’association entre des colombophiles et des défenseurs du train et de ses wagons.

Nous étions là-bas en tant qu’association culturelle et avons réalisé une immense planche de BD d’un mètre sur deux mètres narrant une histoire de nos mascottes.

 

Entre concert Rocka et clown punk et entre les gouttes d’eau nous avons passé un très bon week-end. A suivre mieux que des mots des photos !

 

Caudebec le retour – Episode II

C’est dans une frénésie enthousiaste, une clameur féérique et une énorme envie de pisser que notre troisième magazine « 100% Rock et Zombie » a été inauguré.

Toujours fier de notre origine Seino-Marine, c’est au festival de la Bande Dessinée de Caudebec lès Elbeuf, qui nous accueillait pour la seconde fois (oui, c’est courageux …), que vous aurez pu croiser notre magazine.

L’année des festoches reprend, au son des ukulélés et des rires, par ce festival normand. C’est une joie pour nous de faire partie de cet univers de la BD aux côtés d’autres auteurs et dessinateurs, notamment Nikopek qui a accepté de nous rencontrer afin que nous réalisions une interview pour notre troisième mag’.

L’accueil de notre troisième mag’waï, encore plus abouti que les deux premiers, plus beau et qui ne ressemble à aucun autre fanzine, a été chaleureux.

Quelle ne fut pas notre surprise de nous apercevoir que nous commencions même à avoir des lecteurs assidus guettant avec soif de lecture et appétit notre nouvel opus.


 

Caudebec-Lès-Elbeuf – Episode III, quand vous voulez, nous on sera là !

Deux nouvelles pour commencer l’année !!!

On ne vous oublie pas ne vous inquiétez pas, on s’occupe de notre (votre) troisième opus du MagWai, et nous avons une date de sortie, vous l’attendiez… nous aussi et vous pourrez le retrouver au :

5e Salon de la BD de Caudebec-les-Elbeuf (76), le 20 mars 2011

On vous y accueillera en fanfare !!!

C’était la première nouvelle. La seconde est que la ville d’Elbeuf (76) sort régulièrement un magazine, et comme c’est la ville de naissance de notre association. Elle nous fait l’honneur d’y faire apparaître un article, sur nous, nos projets, notre avenir… Et quand, ça sortira, on vous l’annoncera !!!!

 

Allez bon vent, et à bientôt !!!

Noël Joyeux !

Noël c’est passé sous la neige pour beaucoup d’entre nous et sous le soleil pour ceux qui on réussi à partir en avion. Le Père Noël est lui aussi passé apporter des cadeaux par milliers. Mais qu’est ce que fait Fr.Kawai pendant ce temps, allez-vous nous dire ?

Ils bossent, dans le sous-sol de l’association les dessinateurs, scénaristes, auteurs, photographes et autres sont enchaînés entre-eux pour donner le meilleure d’eux-même, autour d’un thème : « Rock’n Zombie ». 

Sortie prévu pour Mars 2011 ! 

illustration de Mikaël Lozé.

Association graphique mais pas que…