Tous les articles par fr-kawai

« Thérain de bulles » c’est le 14 octobre !

Samedi 14 octobre de 10h à 19h, retrouvez nous au festival « Thérain de bulles » qui se déroule à Bailleul-sur-Thérain.

Voici le programme concocté par l’ami Jacot :

Et pour notre part, sortie officielle du MST n°2, production de dessins, vente de goodies et atelier chibi durant la journée, alors on vous attend !

J’oubliais… L’album « les chansons des Fatals Picards en BD » sera en vente sur notre stand pendant le festival. Si vous ne l’avez pas encore avec une dédicace, c’est le moment.

Venez découvrir l’atelier Dessin/BD de notre association

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES POUR LA SESSION ACTUELLE, PROCHAINE PÉRIODE D’INSCRIPTION JANVIER 2018 SELON LES PLACES DISPONIBLES.

Vous avez entre 11 et 15 ans (ou un peu moins, ou un peu plus…), passionné(e) de dessin et/ou de BD. Notre association organise à partir du samedi 30 septembre un atelier réparti sur 8 séances de 2h pour vous familiariser avec tous les aspects techniques dans une bonne ambiance et sans matériel à fournir !

Pour connaitre le calendrier, les tarifs et vous faire une idée de l’atelier et tout simplement nous rencontrer,  nous serons présents le samedi 16 avril de 14h à 18h pour vous présenter le programme et échanger à la MJC région d’Elbeuf.

Si vous ne pouvez pas venir, nous répondrons à toutes vos questions sur l’atelier à notre adresse mail : contact@frkawai.fr

Toute demande d’inscription devra être complétée par le responsable légal du participant et nécessite également une adhésion auprès de la MJC.


Elbeuf fait la fête et nous aussi !

Comme chaque année, la commune d’Elbeuf organise « Elbeuf sur fête » et notre association y tiendra un stand dans le cadre du village des associations le dimanche de 10h à 18h.

L’occasion de nous rencontrer, échanger sur les projets de l’association et pourquoi pas nous rejoindre dans l’aventure ?

Toutes les informations ainsi que le programme détaillé sur le site de la mairie d’Elbeuf :

http://www.mairie-elbeuf.fr/Tout-l-agenda/Sports-et-Loisirs/Luc-Abalo-invite-d-honneur-d-Elbeuf-sur-Fete

Et sinon, pour situer notre stand à peu près sur la manifestation, nous serons dans cette zone de la rue. A dimanche !

Cartoon Beach 2017 c’est ce week-end

Dans le cadre de l’opération Partir en livre , nous serons présents au festival Cartoon Beach édition 2017 les samedi 30 et dimanche 31 juillet.

Nous réaliserons une gazette en live durant la journée de samedi, vous êtes les bienvenus pour y participer d’une manière ou d’une autre !

Le dimanche, notre association organisera un atelier dessin sur les personnages chibis

Plus d’info sur le site de la mairie de Fécamp :

http://www.ville-fecamp.fr/Cartoon-Beach-Partir-en-Livre.html

Seine d’été 2017 : Nouveau rendez-vous pour l’asso !

Première participation de notre association à Seine d’été, rendez-vous estival et incontournable de la commune d’Elbeuf.

Nous serons donc présents le samedi 8 et le dimanche 9 pour la réalisation d’une « fresque participative et interactive » qui restera ensuite pendant toute la semaine. Si vous ne voyez pas ce que c’est, le mieux est de venir le découvrir sur place et d’y participer !

Tout le programme et les infos sur le site de la mairie d’Elbeuf :

http://www.mairie-elbeuf.fr/Tout-l-agenda/Sports-et-Loisirs/Seine-d-ete-2017

Quelques images de l’excellent Animageek 2017

Début mai, nous participions à la convention Animageek 3.0 . Une excellente manifestation où se croisent les geeks, les otakus et les cosplayers mais où l’on peut voir également un chat punk !

Pendant ce week-end très animé, nous avons vu défiler bon nombre de personnages et de visiteurs, assisté à des concerts et animé des ateliers sur les thème des papertoys et du dessin chibi.

Voici donc quelques images de notre stand, nous vous recommandons d’aller jeter un oeil sur le site d’Animageek pour vous faire une idée de cet excellent week-end !

https://www.animageek.fr/galerie-2017/

Une dernière chose : n’oubliez pas qu’à toute question d’un  quizz, la réponse universelle est NA-RU-TO ! 😉

 

Oh la vache ! Aire de fête c’est ce week-end !

Samedi 3 et dimanche 4 juin, nous serons présents à St Etienne-du-Rouvray pour Aire de Fête.

Au programme : grande foire à tout, animations sur l’ensemble du parc et concerts durant les deux jours.

Nous tiendrons notre stand comme chaque année au village des associations, avec la possibilité de vous réaliser des dessins à la demande mais également des portraits !

Pour plus d’info et le programme détaillé :

https://www.ville-saintetiennedurouvray.fr/articles/1590

Il se rend à Animageek 3.0 ce week-end, la suite va vous surprendre….

Car ce Samedi 6 et dimanche 7 mai, vous pourrez nous rencontrer lors d’Animageek 3.0 qui sera cette année sous le signe du « Steampunk » !

Pour commencer, le programme en détail :

En plus de notre stand, nous animerons donc deux ateliers tout public pendant les deux jours (l’après-midi), un sur le dessin chibi et l’autre de montage de papertoys.

Du cosplay, du manga de la culture geek et une excellente ambiance ! Le mieux est de regarder la bande annonce… ( et pour toutes les infos, ça se passe ici :  http://www.animageek.fr/)

On commence l’année en XXL !

Première manifestation de l’année pour notre chat punk qui commence à l’époque de Jeanne D’arc à l’occasion de Bulle de panorama.

Nous organiserons deux animations durant la manifestation, l’une sur le dessin style « chibi » et l’autre sur la construction de papertoys.

Rendez-vous donc ce dimanche 30 avril de 14h à 18h. (entrée gratuite)

Plus d’info sur le site du panorama : http://www.panoramaxxl.com/

 

Pour 2017…

…Créons du lien, tel est le souhait de la municipalité d’Elbeuf, et nous rejoignons la démarche à notre manière cette année.

Une année riche en projets avec une nouvelle envergure pour notre association, des changements et surtout des nouveautés tout au long de l’année que nous vous dévoilerons au fur et à mesure…

Des rendez-vous renouvelés avec le public sur des manifestations que nous apprécions et comme nous avons choisi l’exemple de la campagne d’Elbeuf pour cette nouvelle année, le mieux reste de l’illustrer !

(Avec un chat pour mascotte, ce n’était pas gagné… ou pas ! )