Archives de catégorie : Photographie

Normandiebulle, 24 images sur deux jours.

Un résumé en photos de l’édition 2016 de Normandiebulle, avec la première participation de notre nouveau membre Renno Art et la collaboration à l’exposition proposée par l’association Chevalet Noir.

Un grand merci à nos voisins de Tonnerre de bulles (une grosse bise à Martine et Yannick !), au collectif d’en face  qui n’était pas en face mais à côté de nous également, et un salut bien amical à Christophe Dépinay (qui lui était justement en face de nous !)

Bien entendu, nous remercions l’organisation du festival ainsi que les bénévoles présents, et enfin tout le public venu nous rendre visite sur notre stand.

Prochain rendez-vous : les 2 et 3 décembre à Elbeuf à l’occasion du 30ème Téléthon.

Sortie du Mag’waï n°10 !

Voici le tout dernier Mag’waï en date qui porte fièrement le numéro 10 et qui est donc le 11ème publié (je vous laisse chercher pourquoi…)

Au sommaire, du cosplay, des uniformes, des déguisements et plus encore :

  • Du cosplay avec une interview d’Edes, un article sur l’association Hanamatsuri et des bandes dessinées qui traitent de sujets aussi vastes que « le cosplay c’est quoi ? » « comment fabriquer un cosplay à pas cher ? »
  • Une interview BD de Savon et Dranéouf que nos plus fidèles lecteurs connaissent bien. Ils seront d’ailleurs présents avec nous à Darnétal le dimanche 25 septembre pendant NormandieBulle.
  • Nordine le Nordec a répondu à nos questions pour l’interview musicale avec talent !
  • Et plein d’autres choses… car il faut vous garder quelques surprises !

Vous pouvez commander le Mag’waï en écrivant à contact@frkawai.fr

Prix : 4 euros + frais de port (variables selon destination)

Illustration couverture : Inko Niko

mag10-final-couverture

Cartoon Beach 2016 en images…

Cartoon Beach 2016 a illustré parfaitement le thème de notre prochain Mag’wai, « Cosplay, uniforme ou déguisement ? ».

Cosplay, bien entendu avec la présence de nos amis d’Hanamatsuri qui ont animé le concours de cosplay durant les 2 jours du festival.

Uniforme, car suite aux tragiques éventements de ces dernières semaines, la sécurité a été renforcée et nous avons pu croiser en plus des équipes de sécurité,la police nationale, municipale et des renforts militaires, qui ont fini par jouer le jeu avec les cosplayers.

Déguisement, enfin, car si vous voulez vexer un cosplayer, dites lui qu’il porte un déguisement… (un animateur a fait la boulette… bouh….) mais il faut avouer que nous avons vu des personnes déguisées ce week-end, dont une personne habillée en bouteille de bière dans le centre ville de Fécamp, et une autre personne dont nous ne pouvons vous donner la nature de son déguisement, par décence….

L’association tient à remercier tous les visiteurs du festival, la municipalité de Fécamp, les organisateurs (Tao et Charles, merciiiiiiiiiiiiiii !), Didier de BD Pulsions pour son plaisant voisinage, son humour contagieux et son anglais………….. déplorable 😉

Prochain rendez-vous : Elbeuf sur fête le 11 septembre

PS : Ne demandez plus la Reine des neiges en dessin à notre stand… Par avance, merci.

 

 

Participez au prochain Mag’wai !!!

Vous êtes auteur de BD, illustrateur ou photographe amateur ? Vous souhaitez participer à un fanzine ? Le mag’wai vous ouvre ses portes !

A l’occasion de la sortie de notre numéro 10, nous vous proposons de participer à la rédaction en nous envoyant vos œuvres. Pour cela, envoyez vos travaux à l’adresse suivante : contact@frkawai.fr

Cela étant dit, qu’est-ce que le Mag’wai ?

Il s’agit d’un fanzine qui traite à la manière d’un magazine de presse un thème imposé, par exemple le n°9,99 traitait du sujet « Culture et Hard Discount ».

Et donc le numéro 10 , c’est quoi le thème ? 

C’est tout simplement…

 « Cosplay, uniforme ou déguisement ? »

cosplay-uniforme

Vous pouvez traiter un sujet ou deux ou même les 3 en même temps, sous forme d’illustration, de bd, de strip, de texte illustré, comme bon vous semble !

Contraintes techniques : le format à respecter est A5 portrait (15×21 cm)  en 300 Dpi  et en niveau de gris ou noir et blanc. Pas de travaux en couleurs.

La date de rendu des travaux est fixée au 31 août 2016.

Chaque participant publié recevra un exemplaire du mag’wai n°10.

Un morceau choisi…

Extrait du numéro 8 du mag’wai, une photographie de Jean-Christophe Hermier pour illustrer notre thématique « blouse blanche et rouge qui tache ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rouge est mis en valeur sur ce cliché. Notre publication n’étant pas imprimée en couleur, voici donc l’original.

Vous pouvez retrouver les travaux de Jean-Christophe sur son site  http://www.jchermier.com ou sa page Facebook http://www.facebook.com/jchermier.pro

 

 

You’re a priest God never paid…

 

            Mon Dieu ! J’ai mal ! Que c’est douloureux de faire sa
communion… Surtout quand, comme moi, vous savez ce qu’il va se passer, on va
passer chacun notre tour, devant le curé, pour récupérer une chips alors que
lui, il va boire « le sang du Christ », mon Dieu, un vin millésimé
j’en suis sûr ! Quel salaud, et après, ça nous parle de justice, d’aimer son
prochain et tutti quanti…

 Non mais
sérieusement, en plus, je fais partie de la chorale, tous les soirs je vais
répéter, et on va d’église en église pour faire des « concerts »,
alors que je déteste ça, porter un short et un costume qui me taille trop petit
! Et, qu’est – ce que j’ai l’air con avec ma voix de castrat, à ressembler aux
Choristes… Et en plus les filles de la chorale, on ne peut pas les draguer,
le prêtre veille au grain, c’est musique, prière etc…

 Putain,
vivement l’adolescence !

Photo de Namas et Texte de Mr Sid

Association graphique mais pas que…