Les BD géantes!!! Le retour de la vengeance 7!

On vous en parlait dans les messages précédents, vous les avez aperçu sur le stand ou même sur les photos du stand, et bien les voilà! On remercie bien fort le scanner A3 de Michael ainsi que sa patience pour la mise en couleur qui n’avait pas pu être finalisée comme il se doit en festival!

On n’oublie pas tous ceux qui ont travaillé dessus, qui nous ont soutenu pendant cette entreprise et ceux, paix à leurs âmes, qui ont nourri notre imagination!

Voici la BD géante réalisée lors d’Elbeuf sur fête! (Michael au dessin, Aurèl’ et Kevin à la couleur!)

(Cliquez sur l’image pour aggrandir!)

Et voici celle effectuée à Darnétal! (Michael, Heulin et Ko.Kra au dessin, Aurèl’ et Kevin à la couleur!)

(Cliquez sur l’image pour aggrandir!)

Les nouvelles du front!

Et oui parce que nous étions à Darnétal les 24 et 25 septembre… Et ce fut épique. Car il fallut se battre contre le froid d’abord, puis contre les hippopotames du coin (et ils sont nombreux croyez moi!) puis contre la fatigue, l’ensommeillement et l’ensoleillement ensuite (serait-ce un jeu de mot que je vois là ?). Bref, nous nous sommes donc rendu dans ce joli coin de Normandie avec le plaisir renouvellé de participer à un festoch’ historique pour l’asso. Et oui, c’est lui qui a signé la sortie du N°2 souvenez-vous! Cette fois-ci nous étions avec le tout frais N°4 et les 3 précédents également (ben oui, faut pas faire de favoritisme!).

Mais (parce qu’il y en a toujours un), cette année l’organisation nous avait réservé une petite surprise. Peut être en prévoyant que l’on ferait encore du bruit, nous étions dans l’une des tentes blanches par laquelle les visiteurs étaient contraints de passer avant d’arriver à l’ô combien désiré espace « professionnel »… Donc, on avait une véritable autoroute sous les pieds. Enfin, un plancher en bois qui faisait vibrer tous les stands lorsqu’un petit pachiderme s’amusait à courire.

Première offensive:

Alors que le soleil nous souriait enfin et que nous arrivions à dégoter un approvisionnement en boissons qui réchauffent (notez la nuance), nous avons pu constater à notre grand désarroi que la magnifique affiche, qui était accrochée à notre grille, nous cachait totalement de la vue des visiteurs. Cette enquiquinante mais non moins très jolie affiche nous gachant un peu la vie, nous avons prit la décision qu’en plus d’être bruyants, nous serions voyants.

Il ne fallut pas moin de 3 dessinateurs, 2 coloristes et le soutien inconditionnel de l’amie Odile pour effectuer 2 pages de BD géante, sur le fil que nous étions! Sur le fil je vous dis!

Deuxième offensive:

Et comme si ce n’était pas assez, notre cher Président s’est vu demander un dessin en temps réel pour animer un site. Quoi de plus simple dans ce genre de condition me direz-vous ? Et bien, luttant contre la marche des éléphants à grands renforts d’affiches sur le sol, de clopes et de persévérance, notre cher Président a su faire son devoir!

Le sacrifice:

Pour finir, ce fut un festoch’ toujours aussi sympa bien que nous ayons été un peu mis au ban (avec nos collègues amateurs) de la salle où se passait l’essentiel de l’activité. Un stand toujours aussi beau, une bonne ambiance, du soleil, des dédicaces, des jolies rencontres (on se souviendra notament d’une certaine ange noir / elfe de la nuit toujours aussi sympa), des bénévoles, des organisateurs également et surtout des visiteurs qui nous ont parfois apporté de bonnes tranches de rigolades. Pensons aussi à remercier Carole à la logistique et à l’organisation pré et post festival ainsi qu’Aurel et Kevin aux photos et à la couleur, Heulin pour le dessin et le slip arrete de poisson, Odile pour sa bonne humeur et ses notes d’humour incisif, Michael pour …Pour être le président de nous (c’est déjà une très lourde tâche). Nous saluons à titre posthume M. et Mme Chaussette.

Association graphique mais pas que…