Quand on retourne à Caudebec

Et oui, comme chaque année pour le lancement de nos numéros impairs, nous étions à Caudebec les Elbeuf ce 11 mars 2012.

 C’est un petit festival fort sympathique se déroulant seulement sur une journée et qui a le mérite d’être gratuit en plus de proposer de nombreuses activités à ses visiteurs. L’organisation ayant été la première à nous ouvrir ses portes lors du lancement de notre association et du mag’, ce festival est avant tout historique et sentimental pour nos membres. Alors c’est avec un grand plaisir que nous y avons participé cette année encore. Et une fois n’est pas coutume, nous y avons été extrèmement bien reçu. Dans un cadre familial et agréable, sans distinction entre auteurs et associations, nous avons partagé notre temps entre les retrouvailles, les rencontres et les dédicaces de nos tous derniers n°5.

Nous avons particulièrement pu apprécier le petit condensé d’articles de presse où nous apparaissions avec l’interview de notre président Mickael Lozé pour annoncer la sortie de ce dernier numéro à l’occasion du festival, un vrai petit bonheur.

Lancement du N°5!

 


 Tout frais sorti de l’imprimeur !

Parlons-en de ce dernier numéro, il a été très bien reçu par nos lecteurs assidus (je pense à un certain fan de Jean Michel Jarre en particulier 😉 ) et par les visiteurs de notre stand.

Fin de l’installation du stand !

Il signe une certaine maturité et une nouvelle particularité avec ce bandeau qui changera désormais à chaque numéro en fonction de la ligne éditoriale de celui-ci. Ce nouveau numéro s’annonce donc comme un excellent cru (qui a un goût de banane)! Ce festival a été couvé par un soleil généreux et des ventes inattendues (un n°1!) ainsi que de très jolies rencontres. Nous y avons retrouvé notre ami Dranéouf et son WonderLapin et avons accueilli Tommy pour son deuxième festival en tant que dessinateur de l’asso.

La première dédicace de Tommy pour l’ami Etienne !

Nous étions donc quatre dessinateurs (Mickael, Tommy, Ké20 et Ko.Kra), une secrétaire/trésorière/patissière (Carole et ses muffins mutants dont la recette est à retrouver dans ce numéro 5 par Nathalie) ainsi qu’une photographe (Aurel’) pour accueillir les visiteurs comme il se doit. Le stand était (comme à son habitude) magnifique et commence à déborder de profusion de marque-pages et de mag’ malgrè nos deux tables! Notre PDG disposait en plus de son propre espace auteur pour son album des chansons des Fatals Picards en Bandes Dessinées juste à côté du stand de l’association, petit privilège de Président ;). Mais, assumant parfaitement la paternité du bébé, il n’a pas hésité un instant à dédicacer ces magnifiques magazines et par la même à immortaliser les muffins mutants (et délicieux).

Pour changer, nous n’avons pas fait (trop) de bruit mais avons été rapidement reconnu par tout le personnel du festival ainsi que les organisateurs et les auteurs, associations et visiteurs habitués de l’évènement.

Un très bon festival, une journée ensoleillée qui nous a amené pas mal de visites, une bonne ambiance générale ainsi qu’une organisation qui ne cesse de s’améliorer ( ce qu’on a pu bien manger!!! ) et encore une fois la preuve que Fr.k@wai tient bon avec son 5 ème numéro et sa troisième année d’existence!

Merci à tous nos membres, adhérents, participants, proches, lecteurs et invités pour leur soutien et leurs contributions à cette belle aventure et au plaisir de vous revoir en festival!

Pour tout ceux qui n’ont ni la chance ni la possibilité de nous retrouver lors des manifestations auxquelles nous participons, je vous invite à venir converser avec nous sur le forum! Vous y trouverez également toutes les informations pour adhérer et acquérir nos publications.

Et voilà le petit dernier!

Le Mag’wai n°5 sort le 11 mars!

 

Au sommaire de ce numéro Rétro Banane :

 

Une interview de l’humoriste Arnaud Tsamère

Un relooking « old school » pour l’occasion

La rencontre avec les Hot Slap

De la BD en veux-tu en voilà

Des textes, des illus, des jeux

Un reportage photo « vieilles caisses »

Un petit entretien avec Jérôme Gorgeot pour la sortie du collectif Egoscopic

Tout ça mais pas que… ET n’oublions pas cette superbe couverture!

 

 

N’oubliez pas: Ce nouveau numéro tout beau tout chaud sera disponible au Festival de la BD de Caudebec lès Elbeuf le 11 mars!

Bien sur, si vous n’avez pas la chance de nous y rejoindre, vous pouvez toujours le commander ici ou  !

 

Caudebec lès Elbeuf

Et oui, l’asso reprend du service avec la sortie de son (très attendu) 5 ème numéro sur le double thème « Rétro Banane ».

Comme chaque année depuis son lancement, Fr.K@wai inaugurera ce nouveau numéro au festival de la BD de Caudebec Lès Elbeuf. Il se tiendra le 11 Mars et vous y retrouverez tous nos Mag’wai (mais pas que) et surtout quelques membres de l’asso ainsi que son président pour vos dédicaces.

L’entrée est gratuite alors profitez-en pour venir nous retrouver de 10 à 18h!

 

Association graphique mais pas que…