Lancement d’Egoscopic

Et oui, l’association Fr.K@wai n’est pas un univers obscur et fermé régi par un sombre dictateur despotique (quoique …). Pour preuve, deux de ses membres (Michael Lozé et Koaline Kra) ont participé au projet un peu fou de Jérôme Gorgeot. Ce projet nommé « Egoscopic » réunit 26 auteurs autour du thème de l’autobiographie. D’ailleurs, vous pouvez lire une interview de l’ami Jérôme sur ce projet dans les pages de notre Mag’wai N°5 (également à retrouver sur le blog du projet). Pour plus d’informations sur ce fameux collectif qui devrait se renouveller dans plusieurs opus d’ici les mois à venir, je vous invite à aller consulter le BLOG ou la page FACEBOOK d’Egoscopic.

 


Egoscopic, tout frais reçu de l’imprimeur

 

Le bébé étant sorti de chez l’imprimeur le 30 mars, c’est le 6 avril, à l’occasion de l’exposition donnée par Lolmède (également acteur du collectif) qu’une dizaine d’auteurs est venue fêter la sortie de ce premier opus. Nous étions donc réunis chez  Philippe le Libraire (Paris 11ème), une superbe petite librairie bourrée de BD, deparutions surprenantes et parfois injustement oubliées et de petites merveilles de dédicaces, une vraie mine d’or si vous prenez la peine de vous pencher dans les piles de volumes.


 Philippe et Jérôme

 

Etaient présents: Jérôme Gorgeot, Aurélie Pouchet, Stoon, Placid, Lolmède, Olivier Hudson, David Froissard, Grizt et moi-même. Nous saluons au passage tous les amis, connaissances et passionnés qui sont passés nous voir. Ce fut fort convivial, chauffé par la chaleur humaine et l’accueillante sympathie de Philippe. Entre deux dédicaces ou petits bonshommes pour Aurélie, nous avons tous fait ou refait connaissance. Bien entendu, nous avons abordé les projets de chacuns, nos plus belles rencontres, nos goûts et même envisagé d’éventuelles collaborations jusqu’à nous retrouver autour d’un verre et d’un excellent repas.


 Neuf dessinateurs et un petit garçon 🙂

 

C’est ainsi que je peux déjà vous annoncer la présence de Jérôme Gorgeot et de Laurent Lolmède à notre stand à l’occasion du festival Bulles Zik ( 9 et 10 juin 2012, Paris 20è ). Ils seront présents parmis nos Mag’wai avec leurs publications, dont et le fameux Egoscopic.

Le reste de la soirée étant plus du domaine de l’amical que de l’associatif, voire même de l’artistique, je vais m’arrêter là en vous invitant à aller faire un tour sur les sites et blogs des auteurs ayant participé à ce sympathique projet que vous pouvez retrouver ICI !

Un grand merci à tous ceux qui ont permis que ce collectif voit le jour!

Chose promise… Chose due !!

Mercredi 28 mars, une petite partie de l’équipe fr.k@wai était à l’Européen (5 rue Biot, Paris 17). Salle comble, public enthousiaste, nous étions touchés par tant d’engouement pour notre œuvre. Finalement, il est vite apparu que tout ce monde était plutôt là pour le one man show d’Arnaud Tsamere, Chose Promise (qui s’y joue encore jusqu’au 1er juin 2012… Si je peux me permettre un conseil, courez-y !). Tant mieux, ce fut donc l’occasion de lui remettre un exemplaire du Mag’Waï numéro 5 pour lequel il avait été invité.

Photo souvenir de rigueur, notre félin rebelle préféré se retrouve encore une fois entre de bonnes mains.

Association graphique mais pas que…