Parce qu’il faut que ça change dans la BD !

La bande dessinée est un milieu très difficile pour ses acteurs, nous parlons bien des acteurs et non des producteurs ! Notre association a décidé de soutenir le projet d’Ant Editions parce qu’il fait la part belle aux acteurs justement. Un petit mot d’Anton son fondateur, vous expliquera sa démarche.

Et n’hésitez pas à partager la nouvelle !

 

« Ant Editions est un investissement personnel de près de 25 000€, avec l’envie de faire bouger les lignes, de faire évoluer le système dans le bon sens.

Mais pour que le projet puisse perdurer et surtout avancer, j’ai vraiment besoin du soutien de la communauté BD, professionnels comme passionnés et amateurs.

– Le soutien matériel (pré-commandes d’albums, achat de dessins, etc…)
C’est bassement matériel d’écrire ça mais pour que la boîte puisse tourner, les albums doivent se vendre et s’amortir. Idéalement, si j’en parle maintenant, c’est par rapport aux pré-commandes : l’impression des albums coûte moins chère quand le volume d’albums augmente, autrement dit, plus on vendra des albums en amont, plus facilement notre premier projet sera rentabilisé.
PS : pour les contreparties, il y a eu un léger retard lié à des bouclages d’albums chez d’autres éditeurs mais pas d’inquiétude, ça va arriver ! « 

– Le soutien « moral » (relais, partages, diffusions,…). A cet effet, je viens de faire une petite brochure en version dématérialisée. Vous pouvez la télécharger et la diffuser tout autour de vous (https://www.ant-editions.com/…/2018/05/Brochure-Ant-Edition…).

Donc voilà, plutôt que de gueuler sans cesse sur les éditeurs qui laissent les auteurs crever la gueule ouverte, prenez juste cinq minutes de votre temps pour soutenir un petit éditeur qui a envie de faire évoluer la profession dans le bon sens… et si vous le pouvez, en achetant nos bouquins.

Merci ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *