Et ils retournèrent à Darnétal…

Et une fois de plus, ils revinrent exposer le dur labeur de 6 mois de cogitation (dont 3 semaines en urgence… les dernières bien sûr !), fier du devoir accompli sur ce dernier numéro du Mag’wai (à ce jour…). Six mois à écrire, dessiner, photographier, trouver des contacts pour les interviews, pour vous donner un résultat plus surprenant à chaque fois, non seulement par son dressage (car c’est important le dressage, on ne le dit jamais assez) mais également dans cette volonté sans cesse renouvelée de “respecter le produit” comme dirait Yves Camdeborde. Le but étant, bien entendu, qu’à l’ouverture de notre magazine, vous puissiez dire tout comme Sebastien Demorand : “C’est bien ça !”

Comme la fin du monde approche (si, si, vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous avait pas prévenu…), ce festival a été l’occasion de communiquer un peu de bonne humeur et d’ambiance (musicale… ou pas !), rencontrer des auteurs et des intervenants sur des sujets dont nous vous parlerons dans l’avenir, comme par exemple un festival que nous retrouverons l’été prochain (si ce dernier a lieu, je parle évidemment de l’été…) et réunir une très grande partie des auteurs de l’association à la même table pour une grande séance de dédicaces.

Cette année, pas de BD géante, trop de dessinateurs au même endroit auront eu raison de l’écriture du scénario de cette dernière, mais une autre animation intitulée “je suis ton père” en hommage à cette réplique culte de Dark Vador. Les illustrations seront publiées prochainement sur ce blog (enfin… celles qui ont été conservées). Tommy nous a également offert 2 planches bonus sur le thème du mag’wai 6 qui seront également publiées sur ce blog ultérieurement.

Prochain rendez-vous : Chambéry les 20 et 21 Octobre.

Ah ! J’allais oublier…. Certains de nos visiteurs auraient subi un déluge de confettis, nous n’avons aucune explication rationnelle à ce phénomène…

L’équipe au grand complet (de gauche à droite : Kokra, Dran’, Savon, Odile, Ké20, le président dictateur général, Aurel’ et Tommy)

Merci à Panse pour les photos ! (http://panse.over-blog.com/)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *