Rétrospective estivale, le chat punk ressort.

Après un “drôle” de début d’année et l’annulation de toutes les manifestations suite au confinement, nous sommes à nouveau de sortie depuis le 11 juillet, à Elbeuf mais aussi à Fécamp. Voici donc un résumé en images de nos sorties.

Quartiers d’été, 11 juillet 2020

Initialement, nous devions commencer notre périple à l’extérieur le 25 juillet, mais nous avons été sollicités finalement plus tôt, deux semaines avant. Notre projet de “bande défilée” n’étant pas encore prêt, c’est un atelier chibi que nous avons animé sur la place de la Libération à Elbeuf, avec les contraintes des gestes barrières que les enfants maîtrisent souvent mieux que les adultes. Nous avons eu également la visite de 2 super-héros en civil, l’un a habituellement un bouclier et l’autre aime tisser…

Quartiers d’été, le 25 juillet 2020

Second rendez-vous Elbeuvien au square Youinou avec la première sortie de la “Bande Défilée” avec des participations diverses et un matériel qui méritera quelques réglages après cette première utilisation. Un atelier chibi a également été organisé avec un public toujours présent et fidèle. La pluie s’est malheureusement invitée à la fête, nous obligeant à plier bagage une demi-heure avant la fin.

Fécamp, 2ème anniversaire de l’aire multiglisse le 6 août

L’an dernier, nous avions animé un atelier “stickers” pour le premier anniversaire de cet équipement avec également l’inauguration des panneaux d’illustration du règlement en grand format. Entre temps, le vent a décidé de retirer les illustrations qui sont stockées en lieu sûr dans l’attente d’une prochaine installation.
Cette année, pour changer un peu, c’est un bar à badges que nous avons animé avec 2 options : petite taille avec motifs imprimés à choisir, taille moyenne avec dessin à réaliser.

Une journée bien remplie avec pour point d’orgue 2 démonstrations sur la structure par des riders de différentes disciplines et un concours photo organisé à l’improviste pour récompenser les meilleures photos prises pendant l’un des runs de démonstration.
La galerie photo débute d’ailleurs par les 3 lauréats du concours, Joshua, Gabin et Chloé.
Les sports de glisse sont une discipline où le graphisme tient une place importante, d’où le plaisir chaque année de partager l’espace avec ces sportifs, avec l’envie de renouveler cela encore l’an prochain. Un grand merci à l’équipe municipale de Fécamp,au public présent ainsi qu’à Ride n’ Fall Production pour son aide sur le concours photo. (https://www.facebook.com/ridenfall/)

Quartiers d’été, samedi 8 août 2020

Troisième rendez-vous estival et Elbeuvien rue de la République. Un horaire décalé (16h-21h) qui sera une fois de plus le témoin de quelques averses, ce qui n’a pas découragé le public de venir.
L’atelier chibi a été victime de son succès car nous avons dû mettre en place un système de tickets pour l’ordre de passage, vu les temps d’attente. La “bande défilée” était encore en cours de réglage/réparation, donc nous avons préféré reprendre le bar à badges que nous avions animé à Fécamp deux jours avant. Plus simple, il est également plus propice à intégrer les gestes barrières.

Le bar à badges reviendra donc avec la “Bande défilée” le 26 août lors de la “Rue aux enfants”, rue de la République, à Elbeuf bien entendu.
Cela sera le dernier rendez-vous pour notre part pour “Quartiers d’été” et nous tenons par avance à remercier le public toujours présent et les services municipaux d’Elbeuf sans qui ces manifestations ne pourraient pas avoir lieu.
N’oubliez pas de suivre notre page Facebook pour vous tenir informés de notre agenda qui en ces temps particuliers peuvent changer très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *